LES DERNIÉRES NOUVELLES

                            

   1er Juillet 2025

 

                    Chers amis,

 

                   Étant dans les préparatifs d’un prochain départ au Togo, voici quelques nouvelles !

                  Depuis le début de ma conversion et jusqu’à ce jour, j’ai été aussi conduite pour des missions d’intercession prophétique, allant sur les plus hauts sommets des Alpes, Pyrénées, et autres massifs montagneux de notre nation en même temps que dans les villes et les vallées ; en bref, partout où j’ai été inspirée. Ce mois de juin, ce fut pour la 2 éme fois, sur le sommet du Mont Blanc, celui-ci étant aussi surnommé « le toit de l’Europe » ! En pièce jointe, vous trouverez une lettre inspirée que nous avons déposée à l’intérieur d’une bible et laissée sur le glacier enneigé après l’avoir, à l’instar du roi Ezéchias, remise dans la main du Seigneur ! Julie et Christine étaient avec moi, et nous étions en mode féminin, un peu comme MoÏse, Aaron et Urh !

                           ---

                 Le Togo est actuellement très agité par des manifestations au quotidien, en grande partie la jeunesse, se soulevant contre l’oppression d’un régime dictatorial ! Et déjà, la répression comptabilise plusieurs morts ! J’espère et prie que l’aéroport ne soit pas bloqué car mon billet est réservé pour le 11 juillet prochain.

                 Les enfants vont bien et viennent de terminer leur année scolaire ! Les résultats ne sont pas des plus brillants pour la majorité, mais il est difficile de demander à des gosses arrivant de la rue d’avoir de bons résultats. Je trouve déjà miraculeux que tous, sinon un, aient accepté cette discipline à l’école et à la maison ! Christine Mauduit, une soeur Professeur des écoles spécialisée en plus pour les enfants en difficultés, viendra pour un mois à la maison missionnaire afin de renforcer les capacités de nos enfants et leur donner les bonnes bases. Christine est membre de l’église les Sources à Avignon laquelle propose de parrainer 7 de nos enfants accueillis. Un autre instituteur, responsable auprès du Pasteur Boris dans l’église locale qu’il dirige, accompagnera Christine, et nous devrons étudier avec lui, la possibilité de créer une école chrétienne de manière officielle au Togo. J’aimerai, si nécessaire, pour les enfants les plus en difficultés, ouvrir une salle de classe à la rentrée de septembre ?

                           ---      

                           Merci aussi de prier pour cette situation au Togo dont la population est évidemment la première à souffrir ! Comme si l’extrême pauvreté dans laquelle vit une grande majorité, ne suffisait pas ! L’inflation que nous connaissons ne les a pas épargnés non plus, à la différence qu’ils ne bénéficient d’aucune aide d’état, et ce, à tous les niveaux ! Aucune indemnisation chômage ou familiale et seule une infime minorité bénéficie de mutuelle santé. Pour tous nos enfants et jeunes accueillis, tout est à notre charge ! Et idem pour les membres de l’église locale ! Les collectes y sont plus que précaires, et si elles dépassent les 15€ lors d’un culte !

                           ---

                                   Evangélisant plus particulièrement dans les ghettos, où règnent la drogue, l’alcool et une précarité absolue, les gens vivant dans des taudis, des baraquements faits avec tout et n’importe quoi ; nous sommes vraiment confrontés à une misère extrême et des conditions de vie indescriptibles ! Je ne sais que vous encourager à vous rendre sur le site lelysdesvallees.fr ou bien sur ma page Facebook.( Pour les amis parrainant des enfants accueillis par notre ministère, c’est quasiment au quotidien que vous y trouvez des nouvelles !)

                           ---

                          Ce sera encore un grand défi de faire face à la prochaine rentrée de septembre, d’autant que le nombre des enfants va augmentant ! En fonction des dons, j’aimerai vraiment pouvoir aider un petit groupe d’enfants de la rue que j’ai visités au quartier de Baguida à Lomé. Ils mendient à un carrefour, mais ceux-ci dorment dans la cour d’un couple vivant eux-même dans la précarité. Ayant eu compassion de tous ces enfants, ils les nourrissent en leur partageant leur « petit nécessaire » ! Hélas ces enfants ne sont pas scolarisés !

                             Encore une fois, je tiens à remercier tous ceux parmi vous qui soutenez cette oeuvre d’amour en faveur des plus démunis, en même temps que solliciter votre aide à tous les niveaux, tant dans la prière que le matériel et financier. Comme vous le savez déjà, cette oeuvre est entièrement vécue et réalisée par la foi.

                           Que Sa riche bénédiction vous soit multipliée et que Son grand amour vous comble et vous entoure !

                     Recevez toute ma sincère affection et ma reconnaissance, Suzanne.

 

                            ---

                                                            

                  

                 Des modifications sont aussi apportées à l’Association du Lys Des Vallées, et Julie remplacera notre frère Pascal, à la vice-présidence. Cependant je vous remercie de prier pour Pascal car il a eu d’importants problèmes de santé !