L’ECOLE DES VACANCES
Voici le temps des vacances !
Mais c'est un temps bien particulier pour tous nos enfants accueillis et accusant un retard scolaire beaucoup trop important ! C'est pourquoi notre amie Christine Mauduit, professeur des écoles spécialisée en IME à Avignon en France, a été missionnée parmi nous, par son église locale "Les Sources", dont Philippe et Guénola Chaudon sont les pasteurs principaux.
Au travail !
Dès son arrivée le 25 juillet, Christine a commencé à donner des cours de rattrapage à ceux de nos enfants en échec scolaire. La plupart ne parlaient que le dialecte maternel et avaient donc toutes les difficultés pour apprendre en français au cours de leur année scolaire à l'école "La craie" !
Certains ont comme des blocages et présentent un gros handicap dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.


Un grand progrès !
En comparaison de nos débuts d'école pionnière avec "Madame Julie", comme l'appelaient les enfants, nous avons pu observer un grand changement dans le comportement des enfants ! Nous les avions surnommés le "ptits rhinos" à cause d'un songe que Julie avait reçu du Seigneur où elle avait compris que la tâche ne serait pas facile et que les enfants étaient comme des animaux sauvages. Les voici aujourd'hui déjà transformés par la main d'amour de notre Dieu à travers tous ceux qui s'occupent de leur éducation.
Nos enfants sont très participants !

Daniel
Tout heureux de montrer son beau dessin ! Daniel est un enfant tranquille et il progresse "un peu, un peu" comme ils disent toujours ici !

Marie
Elle est juste métamorphosée après une année d'école et avoir vécu parmi tous nos enfants en Maison Familiale d'Accueil !

Francis
Notre Francis va tripler la classe de 6ème ! Il ne maîtrise ni l'écriture ni la lecture et Christine explique qu'il rencontre de grosses difficultés et il est vraiment incompréhensible qu'il ait pu être admis en 6 ème !

Godwin
Tous l'appelle "Pasteur" ! Il est toujours partant pour prier et déjà il prêche la Parole du Seigneur avec une telle facilité que c'est vraiment incroyable !
Même l'école les rend heureux !

Léo
Ce jeune garçon est assez agité malgré son beau sourire ! Faut dire qu'il restait caché sous une table lorsque son père ivre le maltraitait lui et ses frères . Ils ont fui pour rester au ghetto.

Magloire
Ecouter ce garçon se raconter ne peut que briser notre coeur ! Comment est-il possible que de si jeunes enfants vivent des choses aussi difficiles à l'aube de leur jeune vie ?

Emmanuel
Notre Manou nous a vraiment étonnés ! En quelques mois il a fait des progrès incroyables ! Lui qui s'enfuyait de la maison d'accueil et repartait au ghetto ! Vraiment notre Dieu est Merveilleux !

Martin
Nous supposons que le père de Martin, un féticheur, a fait des pratiques sur la vie de son fils, car il est comme empêché de parler et d'apprendre ! Il progresse cependant avec l'aide des prières ferventes de tous.

Beaucoup d'Amour !
Le don de l'amour est indispensable pour accompagner ces enfants sur le chemin de leur vie ! S'ils ne sont pas déjà orphelins, leur jeune coeur est blessé en profondeur pour cause de maltraitance ou d'abandon des parents. En même temps que l'instruction et l'éducation, des temps de ressourcement dans la Parole de Dieu, et de prière, sont initiés au quotidien.
'L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal . L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L’amour n’aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera. ' 1Cor 13/4-8
Ensemble pour leur donner un avenir meilleur !

Christine
Christine est professeur des écoles en France

Arhold
Arhold est le responsable du foyer des jeunes hommes sortis des ghettos

Fabrice
Fabrice est l'un des responsables adjoint au Pasteur et il est instituteur

Patience
Patience est restée seule avec 4 enfants à charge et est la responsable de la Maison Familiale d'Accueil du Lys Des Vallées, auprès de Raoul un autre frère responsable auprès du Pasteur Boris.

Aimons-les en priant pour eux et en les bénissant par un soutien financier, un parrainage, en venant les visiter, selon que notre Dieu d'amour parle à votre coeur !